Girondins de Bordeaux : Un détail de bon augure pour David Guion avant la reprise

Quelques jours avant la reprise de la Ligue 1, la Ligue 2 reprendra ses droits dès le début de la semaine à venir. Lundi prochain, les Girondins de Bordeaux seront opposés au Havre dès 19h05 pour une rencontre déjà décisive au classement général. Avant ce choc, les hommes de David Guion se sont rassurés, et ont affiché un visage satisfaisant à ce stade de reprise.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un détail de bon augure pour David Guion avant la reprise"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Longtemps leader du championnat de Ligue 2, le club bordelais a perdu son rythme effréné pour chuter jusqu’à la 5e place. Désormais 2e, à quelques encablures du Havre, les Girondins vont avoir l’opportunité de recoller à leurs adversaires en cas de victoire lundi prochain. Avant la rencontre, Bordeaux a disputé un dernier match de préparation amenant à de nombreux espoirs pour l’équipe de David Guion.

Une réussite offensive de bon augure ?

Zuriko Davitashvili et Josh Maja sont les deux joueurs ayant le plus porté leur équipe offensivement depuis le début de saison des Girondins. Les deux joueurs ont été les buteurs de cet affrontement entre Bordeaux et Boavista la semaine passée, de bon augure pour la suite. En effet, le joueur géorgien, arrivé dans un contexte tendu en termes contractuel, pourrait enfin prétendre à un rôle de titulaire indiscutable en seconde partie d’exercice. Particulièrement à l’aise techniquement, l’ailier est visiblement aussi adroit dans le dernier geste. Ce duo pourrait bien s’imposer comme le futur axe de référence au club, et peut-être même à l’échelle du championnat.

Souvent pointée du doigt comme étant une équipe peu réaliste face au but, la formation de David Guion devra s’appliquer, notamment au travers des performances de Dilane Bakwa, afin de convertir davantage d’occasions dès la fin du mois de décembre. Pour n’éprouver aucun regret, un succès face au HAC lundi prochain pourrait permettre à l’équipe de se remobiliser au meilleur des moments.