Après avoir joué la première moitié du championnat, les Girondins de Bordeaux peuvent dresser un premier bilan. L'entraîneur du club au scapulaire David Guion aura quelques aspects à retravailler pour la deuxième partie du championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un début d'année compliqué pour les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire n'a pas encore gagné en 2023. Les joueurs de David Guion ont successivement perdu en Coupe de France contre le Stade Rennais (1-2), avant de faire deux matchs nuls consécutifs contre le Stade Malherbe de Caen (2-2) et Amiens (1-1) vendredi dernier. Des résultats qui ne bloquent pas les GdB, toujours deuxièmes derrière Le Havre, mais sont désormais avec neuf points de retard sur le club doyen. Néanmoins, l'entraîneur bordelais et son staff auront quelques défauts à corriger pour cette deuxième partie de saison/
Un défaut à corriger pour 2023 ?
En effet, le média Web Girondins a dévoilé quelques statistiques à propos de la première moitié de saison des Girondins. Et quelques sont assez alarmants pour une équipe luttant pour la montée en Ligue 1. En effet, avec 8,9 tacles réussis en moyenne par match, Bordeaux est la seizième équipe de Ligue 2 dans ce secteur seulement. Les duels ne sont pas une force majeure des Girondins et cela se retranscrit dans les chiffres. Avec 50,3 duels gagnés en moyenne par match, les Bordelais ne sont que quatorzièmes du deuxième championnat de France dans ce registre. David Guion sait sur quoi s'axer pour 2023. Il aura l'occasion de remédier à cela avant de retrouver le championnat la semaine prochaine. Bordeaux se déplace à Dijon le 28 janvier prochain avant de recevoir le leader havrais le 31 janvier pour un match qui peut déjà s'avérer décisif dans la course au titre.