Plus qu’un match au sommet, ce duel était le cadre propice pour que les Girondins rassurent leurs fans sur leurs capacités de finition.
Le raté incroyable de Bakwa face au Havre est sûrement resté dans la tête des fans du Girondins de Bordeaux. Quoi de mieux qu'un opposant de la qualité de Sochaux pour se faire racheter ?
Mais plus facile à dire qu'à faire: car dans les premières minutes, Sochaux multiplie les occasions.
À la onzième minute, Prévot se détend au sol pour empêcher un but de Bakwa. À la 14ème, Josh Maja perce tout l’entrejeu, avec Bakwa et Davitashvili qui s’écartent instinctivement pour apporter des solutions. Le buteur nigérian tire en-dehors de la surface d’une frappe flottante. Mais, encore Prévot repousse du poing.
Avant la vingtième minute, Badji tâtonne dans le rectangle. Il prend beaucoup trop de temps et se fait rattraper par un tacle d’un défenseur, un vrai gâchis pour l’attaquant ! Et c'est déjà la troisième occasion ratée.
Josh Maja, le déclencheur
Après une demi-heure de jeu, les locaux sont enfin récompensés : Josh Maja saute sur corner et marque d’une tête puissante. Et cette ouverture du score semble libérer tout un club : quelques minutes plus tard, Badji dévie un ballon de la tête lors d’une reconversion offensive, Bakwa récupère la balle et envoie, en profondeur, Davitashvili. Ce dernier élimine son vis-à-vis d’un super râteau avant de crucifier le gardien adverse. C'est la preuve que les signes entrevus avant la reprise n'étaient pas basés sur du vent.
L’entraineur de Bordeaux demande plus d’intensité à sa défense avec comme sans le ballon. Objectif : éviter d’encaisser un but sochalien qui leur fera regretter les occasions ratées.
Au final ce but viendra à la 59eme minute sous le coup de pied de Kanoute. Mais la défense bordelaise veille au grain. Malgré la grosse frayeur au point de pénalty lorsque Barbet manque de provoquer un pénalty sur Skelly Alvero. Offensivement, le trio Maja-Bakwa-Davitashvili aura répondu aux attentes. Il est fort à parier que ce résultat aura scellé un choix fort chez David Guion pour la suite du championnat.