Girondins de Bordeaux : Un choix fort pour Guion contre Amiens !

Ce vendredi est marqué par le match de Bordeaux face à Amiens. Alors que cette rencontre va bientôt avoir lieu, l'entraîneur, David Guion a fait un choix fort avant de recevoir le 5ème du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un choix fort pour Guion contre Amiens !"
© Crédit Média : Twitter FCGB

Les Girondins de Bordeaux ont toujours à cœur de regagner l’élite du championnat de France après avoir été relégués à l’issue de la dernière saison. Ce vendredi, les deux candidats à la montée s’affrontent. David Guion était en conférence de presse et a vanté les mérites d’Amiens.

« C’est un groupe qui est bâti pour remonter, ça, c'est une certitude. Quand on voit le dernier recrutement qu’ils ont fait, avec certainement un des meilleurs joueurs/meneurs de jeu de la Ligue 1… C’est une équipe qui va chercher évidemment à remonter. C’est un groupe qui est construit comme ça. C’est une équipe qui joue en 3-5-2 ou 5-3-2 qui est très athlétique, qui a des joueurs très intéressants dans les duels. Mais aussi, elle a des leaders techniques de très haut niveau, que ce soit Kakuta ou Gélin. Elle a un projet de jeu clair, avec beaucoup de centres. C’est l’équipe en Ligue 2 qui centre le plus. Elle a de vrais principes de jeu, et elle est très dangereuse par son système et la qualité individuelle de ses joueurs. J’ai regardé leur dernier match, ils ont vraiment fait un bon match. Mentalement, ils y ont cru jusqu’à la fin. Ils ont pris beaucoup de risques aussi en faisant rentrer énormément de joueurs offensifs, et ils ont été récompensés sur une action qui les caractérise bien : un centre et une tête de leur attaquant. Ils sont en effet très dangereux, et ils ont du monde aussi pour impacter sur le banc »

Deux jeunes écartés face à Amiens !

Suite à cette conférence de presse, l'entraîneur Girondin a pris une décision intéressante. En effet, les deux jeunes de 18 ans, Lenny Pirringuel 18 ans et Marvin De Lima ont tous deux été écartés de ce match à enjeu face à Amiens. À la place, les deux joueurs cités seront du voyage à Pau pour y disputer un match de Nationale 3 face à la deuxième équipe de Pau. Toujours un peu tendre pour le niveau de la Ligue 2. Les écarter de l’équipe première pourrait permettre aux deux jeunes d’acquérir du temps de jeu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite