Girondins de Bordeaux : Un chiffre préoccupant pour David Guion

Principal favori au titre de Ligue 2, les Bordelais ont buté sur Pau (1-1) Un manque cruel d’efficacité dans la surface qui prend le contre pied du début de saison prometteur des Marines et Blancs.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un chiffre préoccupant pour David Guion "
© Site Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Descendre d’un échelon pour mieux remonter à la surface : Les Girondins de Bordeaux tiennent pour le moment le cap. Dauphin du Havre AC après 15 journées, les hommes de David Guion ont pris leur marque en Ligue 2. Cependant, la défaite à Nîmes, la semaine dernière, leur a mis un coup au moral. 3 points de perdus en plus du fauteuil de leader. Dans un derby de la Gironde contre Pau, Bordeaux s’est procuré une multitude d’occasions, sans pour autant l’emporter. Un chiffre affolant le prouve : 36 frappes tentées pour un seul but ! Une efficacité qui fuit les bordelais depuis 2 rencontres. Les attaquants sont pointés du doigt, notamment Josh Maja, auteur de 7 buts cette saison. Le buteur providentiel bordelais est resté muet dans la partie (ndr : 1 tir cadré sur 8) et n’a pas permis à ses coéquipiers de garder le contact avec la première place.


Manque de Pot pour Bordeaux ou vrai passage à vide ?

6ème attaque de Ligue 2, les Bordelais peinent à enchaîner. Les occasions sont franches mais les buts rares : 5 buts sur les 5 derniers matchs, contre des adversaires de seconde partie de tableau (ndr : Bastia, Annecy ou encore Nîmes) Comme un signe de malchance ou de trop de tentatives loupées, le capitaine Yohan Barbet, voit sa frappe sur coup-franc déviée sur le poteau sur l'une des dernières actions.

Dans un championnat rude, où seulement les 2 premières places permettent d'accéder à la Ligue 1, Bordeaux devra concrétiser ses occasions pour faire l’ascenseur à l’étage supérieur, sa mission principale.