Le FCGB a disputé un match amical ce samedi 10 face à Brentdford, que les Girondins ont gagné sur le score de 2-1. Cette rencontre a été marquée par le repositionnement d’un joueur bordelais.
Le s Girondins de Bordeaux sont seconds à la trêve de championnat de France de seconde division juste derrière le Havre. D’ailleurs, le club girondin jouera son premier match pour sa reprise contre les premiers du championnat, pour une rencontre très anticipée, surtout coté Havrais dont les supporters attendent un match à guichets fermés. Pour l’instant, les Bordelais sont conformes à leurs ambitions : remonter en Ligue 1. En étant deuxième du championnat, les hommes de David Guion sont sur la bonne voie pour regagner l’élite.
Vers un repositionnement pour ce joueur ?
Ce match des Girondins a été marqué par le positionnement d’un joueur en particulier, il s’agit de Junior Mwanga. S’il est trop tôt pour parler d’un nouveau poste cette nouvelle option s’offre désormais aux Bordelais. Deux éléments peuvent expliquer ces nouvelles fonctions pour le joueur. Celui-ci bien que bon dans son rôle de défenseur est remplaçant. À 19 ans, le joueur en manque de temps de jeu est très satisfaisant à son poste et de ce fait pourrait dépanner au milieu de terrain avec ses grosses qualités physiques. Pour rappel, un des deux buts marqués des Girondins lors de la rencontre face à Brendford a pour origine Mwanga qui a récupéré un ballon avant que son équipe ne marque. Même s’il ne s’agit pas là de son poste de prédilection, le joueur pourrait ainsi acquérir du temps de jeu à un poste où les Bordelais ont du mal à trouver chaussure à leur pied. Affaire à suivre…