Après un été des plus compliqués qui fera date dans l’histoire du club, Bordeaux est parvenu à se maintenir en Ligue 2 pour sa relégation. Les Girondins mettent tout en œuvre pour pouvoir retrouver l’élite du football français au terme de cette saison 2022/2023. Une statistique en faveur des Bordelais a récemment été publiée concernant une des forces de leur jeu cette année.
Depuis leur défaite à Geoffroy-Guichard face aux Stéphanois (2-0), David Guion et ses hommes restent invaincus sur les 4 dernières journées de Ligue 2. Le week-end passé, les Girondins se déplaçaient en Corse pour y affronter Bastia qu'ils ont dominé, sans pour autant parvenir à arracher la victoire et concèdent ainsi le match nul sur le score de 1-1. Actuellement 1er au classement, le club au scapulaire semble sur la bonne voie pour retrouver la Ligue 1 après 12 journées de championnat.
Le week-end prochain, Bordeaux recevra le FC Annecy au Matmut Atlantique pour le compte de la 13e journée de Ligue 2. La rencontre se déroulera le samedi 22 octobre prochain à 19h. Une rencontre dans laquelle les Bordelais se présentent avec un avantage de taille concernant les coups de pieds arrêtés.
Une facilité sur coup de pied arrêté
Depuis le début de cette saison 2022/2023, les Girondins de Bordeaux ont inscrit 18 buts au total. Sur les 9 dernier buts des Bordelais, 6 ont été inscrits sur coup de pied arrêté ! Sur ces 6 réalisations, 4 furent transformées sur penalty et 2 sur corner. Un élément du jeu qui semble être bien travaillé par les hommes de Guion aux entraînements pour avoir un tel rendement en match.
Les @girondins sont dangereux sur phases arrêtées depuis quelques semaines ???? ! #SCBFCGB pic.twitter.com/bOmFTqXImM
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) October 17, 2022
Annecy devra donc bien prendre en compte cette statistique avant de se déplacer au Matmut Atlantique où seuls les Guingampais ont réussi à vaincre les Girondins cette saison (0-1). Actuellement 16e du championnat avec 12 points, les Haut-Savoyards ont pour mission de se maintenir en Ligue 2, eux qui avaient été promus cet été après avoir fini 2e de National la saison passée. Avec ce match face à Bordeaux à l’extérieur, Annecy disputera sûrement le match le plus compliqué de sa saison.
Le corner déposé par Clément Michelin, le coup de casque de Danylo Ignatenko ????????
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 19, 2022
On se remet le second but de notre international ukrainien cette saison ???????? ? pic.twitter.com/Xcc2dmDWhH