Girondins de Bordeaux : Un atout à prévoir face à Rennes en Coupe de France ?

Le duel entre les Girondins de Bordeaux et Rennes sera une lutte sous haute tension, mais qui pourrait basculer des Bordelais grâce à cet atout.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un atout à prévoir face à Rennes en Coupe de France ?"
© Icon Sport

La Coupe de France est un rêve pour tout club. En particulier pour les équipes de seconde zone. Et ceux des divisions amateures. Quelques échelons plus haut, deux formations s’apprêtent à croiser le fer en 32ème de finale : les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais. Et ce dernier semble bien le favori.

Deux équipes qui carburent

En effet, le Stade Rennais fait partie des très grandes satisfactions de Ligue 1. Troisième derrière le PSG et l’incroyable Lens, Rennes est une place forte du championnat de France. Bruno Génésio semble avoir trouvé la recette en commençant par s’appuyer sur un Steve Mandanda vengeur et qui retrouve la cote (malgré le match contre la Tunisie). Si devant lui, la défense est sérieuse à l’image d’Adrien Truffert qui a été récompensé par Deschamps, c’est surtout le carré magique breton qui fait des étincelles devant les buts adverses. Alors que la pluie de critiques s’abattait sur lui durant sa période lyonnaise, Amine Gouiri s’épanouit sous les ordres d’un coach qui lui fait confiance. Accompagné de Bourigeaud, Kalimuendo et surtout Terrier, Gouiri symbolise la terreur rennaise.

Mais Bordeaux peut voir venir. Deuxième de Ligue 2, l’équipe est la seule, avec Le Havre, à ne pas encore avoir encaissé 10 buts en championnat (6 pour Le Havre, 9 pour les Bordelais). Leur défense de fer sera capitale pour résister aux assauts rennais. D’autant plus si Jérémy Doku évolue comme au Mondial.

L’atout de Bordeaux

Les Girondins pourront au moins trouver du soutien dans la voix de leurs supporters. À domicile, les Girondins ont d'ailleurs empoché plus de points (17) qu'à l'extérieur (12) en championnat. Et quand on sait que, depuis la saison 1996-1997, les confrontations entre les 2 clubs sur le terrain bordelais ont toujours basculé en faveur des Girondins (15 victoires contre 2 pour Rennes), on comprend que c’est un immense avantage.