Girondins de Bordeaux : Pression sur les épaules d’un titulaire ?

À quelques heures du choc face à Sochaux, le gardien des Girondins Gaëtan Poussin s’est présenté devant les médias ce jeudi matin. Le portier de 24 ans s’est exprimé sur cette rencontre à venir mais également sur la suite, où le natif du Mans aura un grand rôle à jouer.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Pression sur les épaules d’un titulaire ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Après son match nul face à l’ASSE, Bordeaux s’apprête à défier Sochaux dans ce choc qui opposera deux candidats à la montée en Ligue 1. En cas de victoire, les Girondins auront 4 points d’avance sur les Sochaliens.

Un match important pour le gardien de Bordeaux Gaëtan Poussin, qui sait devoir faire une belle fin de saison pour permettre à son équipe de retrouver l’élite.

Détermination

Samedi, Bordeaux se déplace à Sochaux dans un match qui peut faire basculer la fin de saison de Ligue 2. Pour Gaëtan Poussin, ce match ne sera pas comme les autres : "On sait que c'est un adversaire direct. Il restera encore 11 matchs après et des points à prendre. On saura samedi à 17h si on est prêt. Il va falloir montrer notre capacité de rester en haut jusqu'au bout. On devra être bien concentré. On se fait contrer facilement avec des pertes de balles, il faudra faire attention. On les a battus à l’aller, à nous d'être réguliers. C'est un match pas comme les autres, on le prend comme une opportunité de montrer ce qu'on peut faire. Il ne faut pas trop reculer et subir, rester sur un bloc médiant haut et harceler l'adversaire. Défendre, c'est un état d'esprit et être solidaire.".

Pour le numéro 16 des Girondins, Sochaux est un adversaire de taille mais Bordeaux est sur une bonne dynamique qui laisse présager de bonnes choses : "On se prépare à avoir affaire à des joueurs de qualité. Ils ont de grosses individualités, des joueurs qui vont vite, des bons milieux de terrain. Dernièrement, le contenu est beaucoup mieux chez nous. On joue au moins jusqu'à la 70-75e minute. Face à Amiens, on est allé chercher cette victoire.".

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas réalisé le moindre clean sheet depuis la victoire à Pau le 3 février dernier. À 11 journées de la fin de saison, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 devra compter sur sa défense pour pouvoir enchaîner une nouvelle série. Au club depuis 2014, Gaëtan Poussin sait devoir faire une grosse fin de saison avec les Girondins : "Je suis important par le jeu au pied, les relances, mais oui il y a de la frustration de ne pas faire de cleansheet. Mais ce n'est pas ce qui domine le plus. Je pense que je ne pouvais pas faire grand-chose de plus. Je vais devoir être décisif sur les derniers matchs. Je suis toujours concentré."

Rendez-vous samedi pour cette belle affiche entre Sochaux et Bordeaux qui peut lancer la course à la montée qui devrait être palpitante jusqu’à la fin de saison.

Une victoire dans cette rencontre peut permettre à Bordeaux de prendre un vrai avantage à 11 journées de la fin.