Girondins de Bordeaux : nouvelle grande inquiétude avant Le Havre !

Grosse défaite inattendue pour les Girondins, alors que le grand choc face au Havre se profile à l’horizon.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : nouvelle grande inquiétude avant Le Havre !"
© Site Officiel - Girondins de Bordeaux

Quand le deuxième d’une division affronte le dix-neuvième de cette même division, généralement le mieux classé l’emporte. Même en amical. Niort fait partie des exceptions. Lors du match amical face aux Girondins de Bordeaux, les avant-derniers de Ligue 2 ont fait subir une défaite vertigineuse dans un stade René-Gaillard ravi.

Festival offensif…inquiétant ?

Si le score final (5-3) n’est pas habituel, il révèle le spectacle offensif étalé durant les quatre-vingt-dix minutes est inquiétant pour Bordeaux. La façon dont Yanis Merdjil (à deux reprises) et Bilal Boutobba (à trois reprises) ont scoré donnent probablement des idées à un club : Le Havre.

Préparant un choc (ou plutôt LE choc) majuscule face aux Girondins de Bordeaux, les leaders de Ligue 2 profitent de toutes les possibilités mises à leurs dispositions pour analyser les points faibles. Et quand on encaisse cinq buts, même à l’extérieur (d’autant plus que Bordeaux devra encore se déplacer le 26 décembre), c’est qu’on a des lacunes.

Une défense à resserrer

La première lacune se trouve donc en défense. Un aspect que le coach David Guion. Un coach qui a, pourtant, eu tout le loisir de peaufiner son arrière-garde comme il l’avait révélé après le stage des Girondins au Portugal : « L'objectif était de terminer cette très bonne semaine de préparation avec ce match contre un bon adversaire de la Liga portugaise. L'idée était de finir sur une victoire. On a rempli l'objectif, on est satisfait. On est aussi satisfait d'avoir pu donner les temps de jeu qu'on souhaitait. D'un point de vue athlétique, on est en pleine préparation, la charge de travail a été lourde cette semaine. Les garçons ont répondu physiquement. Certains ont pu allonger leur temps de jeu. On a vu des choses intéressantes, on a marqué deux buts, on a touché trois fois les montants... Notre succès est mérité. C'est bien de finir le stage avec une bonne note ». Pour lui, ce sera certainement encore mieux de finir le match face au Havre sur une bonne note aussi.