Girondins de Bordeaux : Nouveau coup dur avant Bastia !

Actuellement 1er ex-aequo du championnat, les girondins de Bordeaux comptent bel et bien s’imposer face à Bastia (9ème). Néanmoins les girondins devront composer sans certains éléments.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Nouveau coup dur avant Bastia !"
© Nouveau coup dur pour les girondins avant Bastia Crédit Média : Girondins.com

Bordeau aura fort à faire face à Bastia ce lundi. En effet, si les deux clubs ne se sont plus croisés depuis la saison 2016-2017, l’historique des rencontres entre ces deux clubs est loin d’être à l’avantage des girondins de Bordeaux. Et pour cause ! Les Bordelais n’ont plus gagné à Armand-Cesari depuis 18 ans. Vous avez bien entendu, le FC Bordeaux ne s’est pas imposé à Bastia depuis 2004 ! Les girondins auront à cœur de faire taire cette statistique. 1er de Ligue 2 et sur une bonne dynamique avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs là où Bastia est à 3 victoires, 1 nul et une défaite. C’est donc armé de confiance que les Bordelais feront le voyage en Corse ce lundi avec la ferme intention de briser cette triste série.

Coup dur pour Bordeaux

Malgré l’assurance des bordelais, celle-ci pourrait être de courte durée. En effet, les girondins de bordeaux ont fait un point médical ce samedi 15 Octobre. Ainsi, les girondins devront faire sans Jacques Ekomié, forfait à cause de son entorse au genou droit. D’autre part, un cadre de l’équipe est très incertain. Il s’agit de Malcolm Bokele. Impossible pour l’heure de savoir si le défenseur camerounais sera de la partie ce lundi. Un virus aurait forcé le grand gaillard d’1M93 au repos. Présent en conférence d’avant match, David Guion est très sceptique pour son défenseur. Celui-ci ne devrait même pas faire partie du voyage en corse ce lundi.

“Un virus a amené une grosse fatigue musculaire à Malcom Bokele. On a pensé que face à Metz cela pouvait le faire. Il était à bout de souffle au bout de 30 minutes. On l'a mis en récupération, on va voir comment cela évolue en fin de semaine." Si l'absence de Malcom Bokele est avérée, ce sera alors Clément Michelin qui sera aligné au poste de latéral droit.