Girondins de Bordeaux : Maja efface une performance mythique !

Quel début de saison pour les Girondins de Bordeaux ! Après 7 journées de haute intensité, les derniers 20e de Ligue 1 semblent renaître de leurs cendre en Ligue 2. Malgré un effectif remanié en profondeur et une défaite, les bordelais occupent la première place de Ligue 2 depuis leur victoire 1-3 face au Paris FC.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Maja efface une performance mythique !"
© Twitter @girondins

Et s’il y a bien un joueur qui s’est illustré au cours de cette rencontre c’est bien l’attaquant anglais Josh Maja.


Mister triplé

En effet, face aux parisiens, l’ancien de Sunderland a réalisé un magnifique triplé, le premier pour un joueur revêtant la tunique des Girondins de Bordeaux depuis un certain Hwang Ui-Jo en janvier dernier face au Racing Club de Strasbourg.

La performance de l’attaquant coréen avait été retentissante tant la saison de son club était pitoyable. Ce triplé avait permis aux girondins de remporter la rencontre sur le score de 4-3 scellant ainsi la première victoire du club en un mois mais aussi et surtout, la 4e du club jusqu’alors.

Cet incroyable triplé venait justement effacer celui réalisé par Josh Maja en décembre 2019 face au Nîmes Olympique lors d’une victoire 6-0 à domicile face aux gardois.

Au-delà de ces performances impressionnantes, il s’agit aussi et surtout du premier triplé marqué par un bordelais à l’extérieur depuis la saison 2010-2011. Le dernier triplé était donc celui d’Anthony Modeste face à Arles-Avignon.


Début de saison canon

Alors qu’il a connu un début d’aventure contrasté avec les girondins et qu’il a été annoncé partant cet été, Josh Maja en est devenu un élément essentiel en Ligue 2.

Actuel 4e meilleur buteur de Ligue 2 avec 4 réalisations, le joueur formé à Manchester City espère continuer sur sa lancée et permettre à son club de retrouver l’élite du football français.