Bordeaux va sans doute changer des choses dans son 11 de départ, afin de réussir à prendre les trois points en vue d’un maintien vital pour un club aussi mythique que sont les Girondins de Bordeaux.
Premièrement, le changement pourrait avoir lieu en défense centrale. La charnière installée lors de la rencontre contre Saint-Etienne a péché et n’a pas permis à son équipe de conserver le score positif qui était le leur (2 - 0 après 20 minutes de jeu). Acheté lors du mercato hivernal, Marcelo, l’expérimenté Brésilien défenseur central, était arrivé pour encadrer les jeunes joueurs, et apporter toute son expérience. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour le moment. David Guion semble vouloir continuer avec cette idée-là et devrait installer de nouveau Marcelo en tant que titulaire. Le joueur a repris l’entraînement collectif avant le déplacement à la Beaujoire dimanche prochain.`
L’autre modification interviendrait au poste de gardien de but. Benoit Costil a dû être écarté du groupe avec toutes les ondes négatives liées à ses histoires extra-sportives. Un conflit avec les supporters bordelais a eu raison du gardien français. Poussin a assuré l’intérim. Malheureusement, sa jeunesse s’est finalement retournée contre lui. Peu serein, il installe comme du doute sur toute la défense des Girondins. Il n’est pas exempt de tout reproche. Tout semblerait indiquer, que la situation actuelle de Bordeaux pèserait sur le jeune portier. Un retour de Benoit Costil, malgré les histoires qu’il peut y avoir, est nécessaire, pour mettre plus de chances de leur côté afin d’obtenir le maintien.
Une histoire qui risque de faire couler beaucoup de sang d’encre chez les partisans et supporters bordelais.