Bien lancés depuis l’entame du championnat, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à recevoir le FC Metz, et ce, en pleine confiance. Cependant, les hommes de David Guion devront sortir victorieux de cette rencontre sans l’un de leur pilier en défense centrale : Malcolm Bokele.
Co-leader du championnat avec l’Amiens SC, les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Metz pour le choc de cette 11e journée de Ligue 2. Deux formations qui se connaissent bien puisque les deux clubs se sont affrontés dans l’élite l’année passée. Mais alors que Bordeaux reste sur 2 victoires de rang dont celle contre Laval leur ayant permis de retrouver la tête du championnat, des mauvaises nouvelles viennent contrecarrer les plans du club au scapulaire. Selon les dernières informations communiquées, le latéral droit Malcolm Bokele ne sera pas de la partie. Malade et sorti à la mi-temps face aux Mayennais, le numéro 4 des Marine et Blanc ne s’est pas entraîné ce mercredi et est officiellement laissé au repos, tout comme son partenaire Jacques Ekomie, victime d’une inflammation du genou. Les Bordelais sont donc contraints de recevoir les Lorrains avec un effectif diminué pour cette rencontre d’ores et déjà cruciale dans la course à la montée en Ligue 1.
Guion peut compter sur son secteur offensif
Cette statistique n’aura pas échappé à beaucoup de monde. Avec 6 réalisations dans les 15 premières minutes sur les 10 premières journées, les Girondins de Bordeaux est l’équipe la plus décisive de Ligue 2 durant le premier quart d’heure. Et ce qui fait peur, c’est tout simplement le fait que le secteur offensif n’a toujours pas été au complet, ne serait-ce qu'une seule fois depuis le début de saison. Cependant, la donne sera différente pour la réception du FC Metz. David Guion pourra compter sur l’ensemble de ses attaquants pour la rencontre. De quoi permettre au club des bords de la Garonne de creuser l’écart avec l’un de ses concurrents directs à la montée dans l’élite du football français. Néanmoins, les Lorrains ne sont pas à sous-estimer sur le plan offensif. Avec 17 buts inscrits en 10 rencontres, les hommes de Laszlo Bölöni représentent la 3e meilleure attaque du championnat, à égalité avec Guingamp.