La FFF a enfin trouvé une solution pour la diffusion du 7ème tour de Coupe de France qui concerne, entre autres, les Girondins qui affronteront le Stade Bordelais ce samedi 29 octobre.
Si le journal L’Equipe faisait état de désaccord majeurs entre les diffuseurs France Télévisions-Eurosport et la FFF pour la diffusion de la Coupe de France cette année, dû à des offres de droits TV revus à la baisse, une solution a finalement été trouvée ! Si certaines rencontres, telles que ASSE - Rodez, seront regardables sur le site de la Fédération Française de Football, Stade Bordelais - Girondins de Bordeaux sera disponible en direct live sur la chaîne Youtube du club quadruple vainqueur de la Coupe de France. Une solution temporaire qui répond à l’intronisation en liste des équipes de Ligue 2 au 7ème tour, qui s'avérait de plus en plus pressante. Mais quelle solution après ce plan d’urgence, le flou demeure au grand dam des passionnés téléspectateurs de "la Vieille Dame".
Un derby bordelais pour prolonger la dynamique ?
Les Girondins sont, désormais, invaincus depuis 5 matchs en Ligue 2 et présentent la seconde meilleure défense du championnat. Si les joueurs comptent bien surfer sur leur dynamique positive pour briller en coupe et espérer se frotter à nouveau avec l'élite, le coach David Guion s’est voulu plus modéré, voire inquiet sur le match de samedi : « Je suis un peu inquiet car nos féminines doivent jouer la veille sur leur pelouse (Stade Sainte-Germaine du Bascat,NDLR). C’est ça qui m’embête un peu. Vis-à-vis du public, de tout le monde, c’est bien d’avoir de bonnes conditions. On verra quand ce sera officiel ». Il faudra éviter les blessures dans une rencontre où David Guion pourrait bien reconduire nombre de titulaires habituels suite au turnover assez drastique dans le secteur offensif effectué en cours de match face à Annecy.
Le match opposant le Stade Bordelais aux Girondins de Bordeaux aura donc lieu le samedi 29 octobre à 20h, une première historique pour la ville en compétition officielle. Le club au scapulaire devra prendre le match au sérieux face à des adversaires qui voudront marquer l’histoire de leur empreinte. La suite de la Coupe de France, elle, est marquée par une situation qui risque de laisser des traces tant elle inquiète.