Ce mardi soir marque le retour de la Ligue des Champions après un premier round intense suivi la semaine passée. Les autres formations qualifiées pour les huitièmes de finale de la C1 entrent en piste, et la rencontre entre Francfort et le Napoli tient toutes ses promesses à ce stade.
La grande affiche de la soirée se déroulait peut-être à Francfort en ce mardi soir. Tandis que Liverpool a pris une option en première période contre le Real Madrid dans l’autre rencontre du soir, Francfort et Naples se livrent une bataille sans merci. Dans le duel à distance que mènent Randal Kolo-Muani et Victor Osimhen, le Nigérian a pour le moment pris les devants, et aurait même pu alourdir la marque.
Un presque doublé remarquable
Dans le dernier quart d’heure de la première période, le Napoli semblait avoir pris le dessus après un début de match sérieux de la part des Allemands. Après quelques occasions dont l’attaquant français de Francfort a pu négocier, son équipe a dû concéder un pénalty après une faute évitable à l’entrée de la surface. Manqué par Khvicha Kvaratskhelia, ce tir au but n’a pas tardé à mettre finalement en difficulté la défense allemande. En effet, dans la foulée de l’arrêt de Kévin Trapp, Victor Osimhen était à la reprise d’un centre tendu, parfaitement exécuté de la part de Lozano.
Dès le coup d’envoi, les joueurs de Francfort ont failli se faire avoir exactement de la même manière en concédant une perte de balle immédiate. Osimhen a marqué dans le même cas de figure, mais était cette fois en position de hors-jeu. Vernis à l’issue des 45 premières minutes, les Allemands sont encore en vie malgré une belle accélération des Napolitains dans le jeu.