Alors que la Coupe du Monde des U20 approche, la liste de l’Équipe de France est tombée dans la journée. Et faire cette liste n'aura pas été facile pour le sélectionneur Landry Chauvin puisque plusieurs joueurs n’ont pas été rendus disponibles par leurs clubs.
La Coupe du Monde des U20 aura lieu cet été en Argentine. Les tricolores se rendront donc dans le pays des champions du monde 2022 du 20 mai au 11 juin pour tenter de conquérir le titre mondial. Cependant, les jeunes Bleus seront privés de certains éléments qui auraient pu être des joueurs importants. Plusieurs clubs de Ligue 1 notamment ne vont pas laisser leurs joueurs participer à cette compétition.
Des joueurs privés de Mondial
Saël Kumbedi, qui cette saison a disputé 16 matchs de Ligue 1, ne participera pas à la Coupe du Monde U20 puisque Lyon n’a pas souhaité libérer son joueur. Il en va de même pour le jeune latéral droit Malo Gusto, qui rejoindra Chelsea cet été. Gusto a connu une dernière saison à l’OL difficile avec une blessure qui l’aura éloigné des terrains pendant 2 mois. Le joueur n’a disputé que 19 matchs cette saison en championnat. À Monaco, c’est Eliesse Ben Seghir qui ne sera pas à la Coupe du Monde puisque le club ne le laissera pas non plus participer à la compétition. En Ligue 1, le monégasque a disputé 15 rencontres et a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive. Pour Mathys Tell, la FFF attendait encore la réponse du Bayern Munich jusqu’à hier, mais le joueur ne sera pas là non plus. L’ancien du Stade Rennais aurait pu obtenir du temps de jeu, qu’il peine à obtenir en Bavière depuis son arrivée. L’étincelant Wahi ne sera pas du voyage en Argentine non plus. Le joueur réalise une saison dingue en Ligue 1 avec Montpellier. 17 buts et un quadruplé face à l’OL la semaine dernière.
La bonne nouvelle pour les jeunes tricolores, c’est Troyes qui a accepté de libérer son joueur Wilson Odobert. L’ailier sera donc disponible pour jouer le Mondial. Arrivé en provenance de l’équipe U19 du PSG l’été dernier, le joueur a joué 31 des 34 matchs de l’ESTAC en championnat. Il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives. Il sera sûrement un élément important des Bleus en Argentine.