Vendredi sera déjà un jour de finale avant l’heure, huit ans après les bleus vont retrouver leur bourreau de 2016, le Portugal. Un air de revanche à prendre pour la bande à DD.
Après la victoire étriquée de la France face à la Belgique, de nombreuses zones d’ombres entourent cette Équipe de France. Tout d’abord, les attaquants ne donnent toujours aucune satisfaction devant le but, les bleus n’ont toujours pas marqué un seul but dans le jeu. Une statistique très inquiétante à mesure que la compétition et l’adversité augmentent de jour en jour, que ça soit Kylian Mbappe, Marus Thuram ou Antoine Griezmann. Aucun des trois n’a réussi à faire un match abouti et bon sous la tunique bleu, blanc, rouge. C’est d’autant plus inquiétant quand on connaît l’importance de Grizzou et Kyk’s pour la France, deux cadres qui peinent à donner un rendement similaire à celui de 2022. Pour prendre l’effet miroir, la défense a une nouvelle fois été la grande satisfaction des hommes de DD. Une excellente prestation d’un Saliba qui a muselé à merveille Lukaku, l’animation défensive reste encore et toujours notre force.
Une tout autre adversité
Face au Portugal, les bleus vont devoir hausser leur niveau de jeu, à commencer par le milieu de terrain. Face à un Vitinha en état de grâce, le Parisien devra impérativement être muselé pour l’empêcher de s’exprimer et de construire le jeu très bas sur le terrain. Un match up au milieu très important, quand on sait que Rabiot ne sera pas la dû à une suspension.
Il est temps pour les hommes de Didier Deschamps de régler la mire pour espérer continuer l’aventure en Allemagne.