France - Maroc : Un changement tactique majeur à prévoir

C’est soir de match pour les Bleus de Didier Deschamps ! Les bleus affrontent le Maroc qui fait un parcours historique ce soir à 20H en France. Un match qui se fera sans un élément central du sélectionneur des bleus avec l’absence d’Adrien Rabiot.

Illustration : "France - Maroc : Un changement tactique majeur à prévoir"
© Crédit Média Twitter FFF.fr

Ce soir à 20H, la France affrontera le Maroc dans le cadre d’une demi-finale de Coupe du Monde. Après s’être défait de l’Angleterre, le groupe de Didier Deschamps devra s’imposer contre les Lions de l’Atlas qui ont attention pour la première fois de leur histoire la demi-finale d’une Coupe du Monde.

« On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi, je ne serai pas content moi si nous sommes éliminés. Je veux être en finale. » s’exprimait le coach marocain, Walid Regragui.

Plusieurs records ont d'ores et déjà été battus pour les bleus, mais le groupe de Deschamps vise la victoire finale et cela passera par une victoire face à des Marocains méritants. Cependant, le sélectionneur des bleus devra faire sans une pièce majeure de son effectif pour cette rencontre...

Une énorme absence au milieu pour les bleus

Les Bleus de Didier Deschamps entameront ce match avec le statut de favori certes, mais aussi avec deux absents. En effet, Dayot Upamecano et Adrien rabiot seront tous deux absents du 11 de départ des Français. Si Dayot Upamecano sera remplacé par Konaté, la perte de Rabiot remplacé par Youssouf Fofana au milieu est plus importante. Le milieu de la Juventus qui réalisait jusque-là une Coupe du Monde pleine de certitude coté Français, ne sera pas du déplacement au stade Al-Bayt et restera à l'hôtel des Bleus, le milieu des bleus est malade et était incertain depuis le début de ce mercredi 14 décembre, c'est désormais confirmé. Reste à savoir si Youssouf Fofana pourra faire oublier l'absence de celui qui pour beaucouyp était le patron du milieu des bleus.