À quelques heures d'affronter le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France pourrait avoir un avantage qui peut avoir son importance dans ce rendez-vous.
Soir de match ! Après avoir battu l'Angleterre en quart de finale (1-2), l'équipe de France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde ce mercredi. Les Lions de l'Atlas sont auteurs d'un parcours historique dans ce Mondial, en devenant la première nation africaine à se hisser dans le dernier carré de la compétition. Les hommes de Walid Regragui ont battu successivement l'Espagne et le Portugal. Un match francophone opposant deux pays, mais un seul d'entre eux rejoindra l'Argentine en finale dimanche prochain à 16 heures. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pourrait s'appuyer sur une statistique affolante pour préparer au mieux cette rencontre.
Une information importante ?
Sept joueurs de l'équipe de France ont franchi la barre des 34 km/h lors d'une course comme l'indique le quotidien L'Équipe : Théo Hernandez, Adrien Rabiot, Dayot Upamecano, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé (qui a même dépassé les 35 km/h), Marcus Thuram, Kingsley Coman. Des éléments offensifs en majeure partie, même si tous les secteurs de jeu sont bien représentés. La défense avec Hernandez et Upamecano, et le milieu avec Rabiot. En espérant pour les Bleus que les deux derniers joueurs cités soient aptes pour cette rencontre, eux annoncés incertains ces dernières heures. Cette statistique, décrite comme "une caractéristique de nos équipes de France depuis plusieurs années" par l'ancien préparateur physique des Bleus Robert Duverne, pourrait être un atout pour contrer la vitesse des attaquants marocains comme Hakim Ziyech ou encore Sofiane Boufal, et les défenseurs avec les offensifs tricolores. Les Bleus sauront-ils profiter de ces avantages ? Réponse ce soir.