La France joue dans quelques heures contre la Pologne, dernière du groupe. Dans ce match important pour la première place, les Bleus pourront compter sur un allié de taille : le 12ème homme.
Selon RMC Sport, ils seront 11 200 à se déplacer au stade pour supporter les hommes de Didier Deschamps. Les supporters de l’Equipe vibreront en nombre dans un Signal Iduna Park qui a l’habitude d’accueillir les fervents supporters du Borussia Dortmund. Un atout de taille quand on connaît l’importance du fameux 12ème homme. Comme l’a indiqué Francis, membre de l’association de supporter des Baroudeurs du Sport, le fameux Mur Jaune pourrait bien se transformer en Mur Bleu.
Un match capital pour la 1ère place
En cette fin d’après-midi, les Bleus affronteront les Aigles polonais. N’ayant pris aucun point depuis le début du tournoi, les hommes de Micha? Probierz ne peuvent dorénavant plus se qualifier pour le prochain tour. En ce qui concerne les coéquipiers de Kylian Mbappé, ils devront s’imposer avec un score assez large s’ils veulent être sûr de finir 1er de leur groupe et ainsi affronter un adversaire moins coriace en huitièmes de finale. Si l’Equipe de France finit leader du groupe D, elle affrontera le 2ème du groupe F. A l’inverse, s’ils finissent 2ème où 3ème, les Bleus pourraient affronter un 1er de groupe. Pour le moment, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie sont les nations qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.
Les Bleus joueront en même temps que les Pays-Bas (2ème) et l’Autriche (3ème), à 18h. Aidés par le retour sur les terrains de Kylian Mbappé, les joueurs français auront à cœur de faire mieux que lors de la précédente édition. En effet, les hommes de Didier Deschamps s’était incliné, à la surprise générale, face à la Suisse.