L’Équipe de France s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2024 après-avoir battu la Belgique 1 but à 0 en toute fin de match. Une rencontre très difficile pour les bleus qui ont peiné à ouvrir le score plus tôt dans la rencontre.
Face à son frère ennemi, la France a très vite peiné à trouver l’issu dans la défense des diables rouges. Très reculé, attentiste, les hommes de Tedesco ont joué bloc bas pour espérer piégés les bleus en contre et ouvrir la marque. Forte heure sémème, la Belgique n’a jamais réussi à mettre en difficulté la charnière centrale Upamecano/Saliba. Durant la rencontre les deux équipes ont été particulièrement maladroite devant la cage, une inefficacité, des milieux en dessous et un match ennuyant. Nous avons la recette parfaite pour un somnifère à mettre en vente dans toutes les pharmacies du monde entier. Un match tout simplement honteux pour un match à élimination directe, les deux équipes n’ont pas voulu jouer, ce match n’est pas une bonne publicité pour le carré vert.
Faire beaucoup mieux !
Après cette énième prestation mauvaise de l’Équipe de France, nous sommes en droit de nous poser des questions sur la partition des hommes de DD. La fameuse « Cha*** à DD » n’est pas éternelle et le niveau ne fera qu’augmenter et si la France venait à tomber le Portugal, ça sera une autre paire de manche.
Didier Deschamps va devoir mobiliser ses troupes s’il veut soulever le seul trophée qui manque à son palmarès.