France - Argentine : Plusieurs joueurs majeurs incertains pour la finale ?

À deux jours de la finale de la Coupe du monde, l'Argentine et l'équipe de France se préparent pour ajouter une troisième étoile à leur maillot. Mais cette préparation pourrait être tronquée, d'autant plus que certains joueurs seraient incertains pour ce rendez-vous.

Illustration : "France - Argentine : Plusieurs joueurs majeurs incertains pour la finale ? "
© Twitter officiel de l'équipe de France

Ce dimanche, les regards seront rivés sur la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'équipe de France, après avoir éliminé le Maroc en demi-finale (2-0), affronte l'Argentine, qui a largement battu la Croatie (3-0). Un rendez-vous précieux scruté par des millions voire des milliards de téléspectateurs. Une rencontre à laquelle vont participer les meilleurs éléments de chaque nation, à moins qu'une blessure empêche certains joueurs de participer à cette finale tant attendue.

Des absents des deux côtés ?

En effet, Lionel Messi a manqué l'entraînement de l'Argentine hier, à trois jours de la finale du Mondial. Une information importante étant donné la forme olympique de la Pulga dans cette Coupe du monde (cinq buts, trois passes décisives en six rencontres). Cependant, le staff de l'Albiceleste est rassurant et n'est pas inquiet pour dimanche. L'attaquant du Paris Saint-Germain souffre d'une gêne aux ischios-jambiers mais devrait tenir sa place pour la finale contre la France. Les Bleus, de leur côté, seront peut-être amoindris pour ce rendez-vous ultime. Déjà privés d'Adrien Rabiot et de Dayot Upamecano contre le Maroc, les hommes de Didier Deschamps pourraient voir deux autres joueurs absents. Alors que les joueurs cités étaient placés à l'isolement tout comme Kingsley Coman, le virus pourrait aussi avoir touché la charnière centrale tricolore Ibrahima Konaté - Raphaël Varane. L'Équipe ajoute que les symptômes seraient plus "prononcés" pour le défenseur de Liverpool. Leur présence n'est, pour le moment, pas remise en cause, mais la situation est "suivie avec attention" par le staff de l'équipe de France. De nouveaux indices seront donnés lors des entraînements des deux équipes prévus aujourd'hui. À deux jours de la finale, chaque détail compte.