À l’issue d’une rencontre émaillée par les fautes, l’arbitrage a encore été au cœur des attentions. En cause, encore et toujours une situation de main dans la surface.
Alors que le match est sur le point de s’achever, Stephen Eustáquio lance l’une des rares offensives portugaises contre le Barca. A la lutte avec João Cancelo, ce dernier touche la balle de la main. Logiquement, l’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor désigne le point de penalty. Indignation des Espagnols qui contestent, le VAR est requis.
Après plusieurs minutes d’une longue vérification, le but est finalement annulé. Une décision qui fera encore couler beaucoup d’encre sur la planète football d’autant plus que les deux hommes ont tous les deux touché le ballon au niveau du bras. Mais seul l’un d’entre eux aura eu gain de cause.
Où est passé Lamine Yamal ?
Juste avant cette action, un autre fait de jeu, non pas polémique mais extrêmement étrange s’est déroulé sur une longue période de plus de dix minutes. Alors que le jeu a repris son cours, Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva s’interrogent : il semblerait que le FC Barcelone joue à dix depuis quelques minutes.
Pourtant, aucun carton rouge n’a été sifflé contre les Catalans, celui-ci n’est pas blessé, jusqu’à preuve du contraire. Sans que l’on ne sache comment ni pourquoi, l’attaquant semble avoir purement et simplement quitté le terrain. Celui-ci aurait été remplacé bien après sa sortie sans que l’on ne sache avec précision pourquoi par Marcos Alonso à la 80ème minute.
Une information qui reste encore à éclaircir mais qui donne un aspect particulièrement étrange à la rencontre. Dernier fait de jeu à signaler, plus classique cette fois : l’expulsion de Gavi, après avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Le milieu de terrain est renvoyé après avoir stoppé trop brutalement Wendell qui venait d’obtenir le ballon.
Pour conclure, le match de ce soir est une rencontre loin d’être parfaite de part et d’autre. Surtout, pour le FC Barcelone, il faudra revoir la copie face à une attaque peu inspirée et une défense plus que maladroite.