FC Nantes : Vers un nouveau choix discutable d’Aristouy contre Montpellier

Ce dimanche après-midi, le FC Nantes aura rendez-vous avec le MHSC sur la pelouse du stade de la Beaujoire. Restant sur une victoire acquise à l’extérieur contre Strasbourg, les Nantais vont défier l’une des équipes les plus performantes à l’extérieur en ce début de saison, et espèrent bien mettre à mal leur bilan. Dans le groupe concocté par Aristouy, plusieurs choix dénotent, dont un moins évident, qui pourrait bien être à l’origine d’un débat important.

Illustration : "FC Nantes : Vers un nouveau choix discutable d’Aristouy contre Montpellier"
© Twitter officiel FC Nantes

Respectivement 9e et 13e au classement de la Ligue 1, Nantes et Montpellier jouent gros du point de vue de la confiance cet après-midi. En effet, seuls deux points séparent ces deux formations, et la victoire du jour serait synonyme d’une belle remontée potentielle pour entamer la période d’après trêve. Dans le groupe annoncé hier par Pierre Aristouy, la présence de joueurs tels que Appuah, Zézé, ou encore Diack a de quoi être notée. C’est en revanche à un poste pour lequel la hiérarchie est claire que la question est en droit de se poser.

Alban Lafont annoncé titulaire, un statut à défendre

Avant le match, celui qui dit revenir avec un état d’esprit positif après sa blessure subie contre le Toulouse FC en début de saison, va devoir hausser son niveau. Depuis le premier jour de son absence, Rémy Descamps a naturellement récupéré le rôle de portier titulaire des Canaris, et démontre des qualités certaines à la place de Lafont. Gardien le plus décisif de Ligue 1, Rémy Descamps est en effet celui qui a arrêté le plus de frappes ayant vocation à se transformer en buts parmi tous les portiers du championnat. A l’image de ses performances en Coupe de France au cours des deux dernières saisons, l’ancien du PSG s’impose comme une véritable valeur sûre.

Seulement, depuis le retour de convalescence du titulaire habituel, Alban Lafont, ce dernier a été titularisé dès lors que Pierre Aristouy l’a pu. Défaits contre Rennes, les Nantais avaient soulevé après le match les quelques erreurs de leur gardien, notamment sur le but inscrit dans le jeu après le sauvetage d’Amine Gouiri sur la ligne, empêchant la sortie de but.

Face à Montpellier, les supporters les plus exigeants seront certainement regardants quant à la performance du jour d’Alban Lafont. Numéro 2 attitré, Descamps pourrait éventuellement pousser plus fort qu’à l’accoutumée pour grapiller des minutes qu’il n’espérait plus.