Coup de tonerre hier soir à Marrakech. Dans le cadre d’un match amical opposant le Nigéria au Mali, le Nantais Moses Simon a été victime d’une terrible blessure.
Alors que les images ne présageaient rien de bon, la mauvaise nouvelle est désormais confimée. À la 34’ minute, suite à un choc avec le gardien malien, Moses Simon est évacué du terrain sur civière avant d’être transporté d’urgence à l'hôpital. Le FC Nantes a donné des nouvelles de l'ailier gauche, et le verdict est sévère : fracture du tibia, synonyme, évidemment, de fin de saison pour le Nigérian. Une véritable tuile pour le tout nouvel entraîneur du club, Antoine Kombouaré, qui devra composer sans le leader offensif de la saison Nantaise.
Un timing désastreux
Même s’il n’est jamais bon de perdre son meilleur élément d’attaque, il semblerait qu’il s’agisse ici du pire moment possible. Pointant à la 16ème place, le FC Nantes est actuellement barragiste et il est difficile d'imaginer le club breton aspirer à mieux. Avec un calendrier extrêmement difficile, il faudra obligatoirement réaliser plusieurs exploits lors du sprint final.
Après le déplacement à Nice et la réception de Lyon, les Nantais devront obligatoirement s’imposer contre Le Havre et Montpellier s’ils veulent encore croire au maintien, d’autant qu’ils termineront l’exercice 2023/2024 face à Brest, Lille et Monaco, tout cela sans oublier le derby breton face à Rennes dans moins d'un mois.
Pour cette dernière ligne droite, Antoine Kombouaré pourrait donner du temps de jeu à Benie Traoré (21 ans) et Kader Bamba (29 ans) qui disposent d’un profil similaire à celui de Moses Simon, mais qui sont loin de présenter les mêmes garanties. L’objectif maintien s’annonce encore plus ardu que prévu pour l'ancien entraineur du Paris Saint-Germain.