Le FC Nantes se prépare à affronter l'Olympique Lyonnais dans un match crucial ce dimanche à la Beaujoire. Après le match nul décevant contre Saint-Étienne, les Canaris, actuellement barragistes, doivent impérativement prendre des points pour quitter la zone rouge. Cependant, l'entraîneur Antoine Kombouaré devra composer avec un groupe amoindri par de nombreuses absences, mettant ainsi en péril les chances de victoire face à une équipe lyonnaise en quête d'une place européenne.
Un effectif décimé par les blessures
Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Antoine Kombouaré a dressé la liste des joueurs indisponibles. Outre les absences de longue durée d'Adel Mahamoud et la récente blessure de Nathan Zézé, le coach kanak a confirmé les indisponibilités de Tino Kadewere pour "3 semaines, 1 mois" et de Douglas Augusto, touché aux ischio-jambiers. Sorba Thomas, incertain en raison d'une grippe, est également forfait. De plus, Johann Lepenant, prêté par l'OL, ne peut affronter son club d'origine en vertu d'une clause contractuelle.
Une nouvelle recrue dans le groupe
Face à cette hécatombe, Antoine Kombouaré a décidé d'intégrer au groupe la dernière recrue hivernale, Saïdou Sow, arrivé en prêt payant du RC Strasbourg. Le défenseur de 22 ans, recruté pour pallier la blessure de Zézé, pourrait ainsi disputer ses premières minutes sous le maillot jaune et vert dès demain. Des jeunes du centre de formation comme Bahereba Guirassy et Louis Leroux pourraient également profiter de ces absences pour débuter la rencontre.
Un défi de taille
Malgré ces renforts, le FC Nantes aura fort à faire face à une équipe lyonnaise déterminée à accrocher une place européenne. Les Canaris devront se surpasser pour espérer prendre des points précieux dans la course au maintien. "C'est un match très important pour nous", a d'ailleurs insisté Kombouaré, conscient des enjeux cruciaux de cette rencontre.