Dans le bas du tableau de Ligue 1, les Jaune-et-Vert doivent impérativement se sortir de ce mauvais pas. Alors que les Canaris n’ont remporté qu’un seul match en championnat depuis le début de l’année, la direction nantaise a rappelé à l’ordre Jocelyn Gourvennec.
En déplacement samedi prochain à Lorient pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, une victoire pourrait faire du bien à cette équipe, pour le moment mal engagé en championnat. Alors que la direction nantaise est mécontente des résultats du FC Nantes, d’autres éléments auraient renforcés la contrariété du club. Irritée par certains comportements observés au sein du groupe professionnel, la direction nantaise entend se montrer intransigeante. Si la saison est loin d’être terminée, les prochaines échéances s’annoncent capitales pour les Jaune-et-Vert. À cet effet, les dirigeants nantais attendent des joueurs une conduite irréprochable.
Florent Mollet recadré par la direction nantaise
Après le match face au PSG, le coach du FC Nantes est revenu sur l’absence de Florent Mollet. Jocelyn Gourvennec a rappelé le mot d’ordre à respecter : « J'ai un groupe à gérer, tout le monde a des devoirs, qu'on soit jeune ou expérimenté. J'ai un discours d'exigence, d'esprit collectif. J'ai des choix à faire. Flo a fait une bonne semaine d'entraînement, il faut qu'il continue ».
Si Florent Mollet s’est fait réprimander pour son attitude « exécrable avant Toulouse », le comportement du joueur n’est toutefois pas le seul à être vu d’un mauvais œil par les dirigeants du club. La direction nantaise a demandé à Gourvennec d’être plus autoritaire face à certains comportements. En effet, en ce qui concerne les retards des joueurs, les dirigeants du FC Nantes attendent plus de sévérité et de fermeté de la part du coach nantais.
Alors que la course au maintien a bel et bien commencé par les Canaris, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont avertis. Ils devront se montrer exemplaires à l’aune des prochaines échéances décisives qui les attendent.