Ce dimanche 23 octobre se jouera un match à enjeu entre Nice et Nantes. Après un début de saison compliqué, les Nantais remontent peu à peu la pente. Une bonne nouvelle pourrait les aider à se redresser au classement : la prolongation de Moses Simon.
Les Canaris battent de l’aile en ce début de saison. Relégable lors de la dernière journée (19ème) le succès face à Brest avec la manière sur le score de 4 à 1 a sorti les Nantais de la zone rouge. Désormais 14ème de Ligue 1, Nantes est un peu plus serein au classement même si une défaite pourrait vite les faire repasser du mauvais côté. En conférence de presse d’après match Antoine Kombouaré a déclaré que malgré un groupe de qualité il faudra se montrer fort pour le reste de la saison.
"Aujourd’hui, on est dans la difficulté, surtout mentale. Mais elle touchait le physique parce que l’enchaînement des matches et des défaites nous a fait perdre confiance. Il y a de la qualité dans ce groupe, il y a de très très bons joueurs, mais enchaîner les matches tous les trois jours, quand tu n’es pas habitué, c’est plus compliqué.”
Moses Simon va prolonger ?
Et bonne nouvelle pour l'entraîneur des Canaris selon l’Equipe ! En effet, selon le quotidien sportif, un cadre des Nantais serait sur le point de prolonger ses bails chez les jaune et vert. Il s’agit de Moses Simon. Arrivé en 2019 en prêt chez les Canaris, l’attaquant nigérian de 27 ans s’est imposé comme un élément important du FC Nantes. Celui-ci sera ensuite acheté par les Nantais pour une somme avoisinant les 5 millions d'euros. Cependant le joueur était évoqué sur le départ durant le dernier mercato. Chose à laquelle s’est fermement opposé son entraineur :
“Je ne veux pas que mon équipe s’affaiblisse. Simon et Ludo sont des joueurs très importants du collectif. On n’a que quatre attaquants, il faut donc les garder et travailler sur des renforts. C’est une urgence, c’est très clair » déclarait Kombouaré en Août dernier.
Pour rappel, depuis son prêt en provenance de Levante, Moses Simon a disputé 111 rencontres et inscrit 24 buts. Sous contrat jusqu’en 2024 pour l’instant, L’Equipe révèle que des discussions ont lieu pour prolonger l'attaquant. Ainsi, les nantais voudraient allonger le séjour du joueur en bretagne d’un ou deux ans. Selon l’Equipe cette prolongation pourrait arriver très vite. Affaire à suivre…