FC Nantes : Une réponse tactique importante pour le reste de la saison

Mal embarqués en début de rencontre face à des Niçois entreprenants, les Nantais ont réussi à revenir dans la partie en première période, passant pas des émotions bien diverses. En fin de rencontre, les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent se targuer d’avoir su trouver les ressources pour ne pas perdre, tandis qu’une hiérarchie se dégage en attaque.

Illustration : "FC Nantes : Une réponse tactique importante pour le reste de la saison"
© Twitter officiel FC Nantes

Si Ludovic Blas avait réussi à transformer son pénalty en fin de première période, le scénario du match aurait peut-être été différent. Cependant, malgré cette déception certaine, le FC Nantes est parvenu à montrer un visage intéressant, fidèle à lui-même en contrattaques, récompensé par un but en fin de partie signé Mostafa Mohamed. Tandis que la question de sa prolongation avec Nantes se pose en ce moment, une hiérarchie tactique semble se dégager.

Delort, le grand perdant ?

Absent lors de cette rencontre, Andy Delort voyait Mostafa Mohamed et Ignatus Gango être les deux protagonistes de l’attaque nantaise aujourd’hui. Tandis que l’ancien Lensois a été choisi pour être le titulaire des Canaris, celui-ci n’a pas réussi à se montrer aussi pertinent qu’habituellement à la pointe de l’attaque. Très efficace de la tête notamment, Mohamed apparaît certainement plus à l’aise lorsqu’il est aligné seul en pointe, comme ce fût le cas contre Nice aujourd’hui.

Dans un 4-2-3-1 composé pour l’occasion, l’Egyptien pourrait bien être la réponse aux maux nantais, tandis que Guessand, très vif balle au pied, et Ganago, capable de combiner avec pertinence dans les espaces, pourraient par exemple constituer le duo parfait en 4-4-2. Si le casse-tête offensif n’est pas encore tout à fait réglé après ce match, ce dernier pourrait permettre à Nantes d’y voir plus clair en attendant d’en savoir plus sur l’avenir de l’ancien de Galatasaray.