Ce dimanche après-midi, le FC Nantes souffre sur la pelouse du Stade de Reims. Les Rémois n’ont pas tardé à prendre le jeu à leur compte en première période, tandis que les Nantais ont surtout réussi à se procurer quelques occasions en contre. À ce niveau, les supporters des canaris ont de quoi être inquiets quant à un problème répétitif cette saison.
A la pause, le score est bel et bien nul et vierge entre les deux formations. Nantais et Rémois ne parviennent pas à se départager malgré une domination assez nette du Stade de Reims devant son public. Dans les tribunes, les supporters des Canaris sont sans aucun conteste, ceux donnant le plus de voix dans cette partie, mais sur le terrain, les joueurs d’Antoine Kombouaré semblent encore rencontrer des difficultés dans le même exercice depuis plusieurs matchs.
Une finition difficile
En fin de première période, les statistiques étaient déjà sans appel malgré les difficultés sur le terrain. Dans les faits, Reims domine les débats grâce notamment à la belle performance individuelle de Flips sur le côté gauche, très juste balle au pied. Malgré tout, 13 frappes ont été tentées par les Nantais pour 4 cadrées à la pause. De l’autre côté, les Rémois ont tiré 8 fois pour 2 tirs cadrés. Procédant surtout en contres, les Nantais ont manqué de chance sur la barre transversale tapée en fin de période, mais ont surtout manqué d’adresse sur leurs différentes opportunités de but.
L’été dernier, la question du recrutement en attaque a occupé une bonne partie du feuilleton du mercato estival, mais la solution immuable ne semble toujours pas avoir été trouvée. Au milieu de terrain, le match de Moussa Sissoko apparaît par exemple, tout à fait convainquant, mais n’a lui non plus, pas trouvé le chemin des filets.