En pleine lutte pour le maintien, le FC Nantes possède une problématique importante dans son effectif. En effet, le club nantais a le joueur qui a commis le plus de fautes cette saison en Ligue 1 dans son vestiaire.
Le FC Nantes doit se réveiller. Actuellement englués à la place de barragiste, les hommes d’Antoine Kombouaré sont loin d’être sauvés dans la course pour le maintien. Le nouvel entraîneur va ainsi tenter d’insuffler une nouvelle dynamique. Les Canaris restent sur une série de trois défaites consécutives, dont deux contre des adversaires directs. Jocelyn Gourvennec n’a donc pas résisté au bilan de deux petites victoires sur les douze derniers matches. Ainsi, le FCN se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice ce samedi, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Les Canaris vont devoir faire preuve de caractère pour tenter de se sauver. Or, un joueur en fait peut-être un peu trop dans l’effectif nantais.
Douglas Augusto commet le plus de fautes en Ligue 1 !
En effet, le FC Nantes possède dans son effectif le joueur qui a commis le plus de fautes cette saison en Ligue 1 : Douglas Augusto. Le milieu de terrain brésilien est le joueur qui a été le plus sanctionné par les arbitres. Depuis le début de saison, le joueur de 23 ans a commis 45 fautes en championnat. Douglas Augusto figure également très haut dans le classement des cartons jaunes. En effet, il a reçu huit avertissements de la part des arbitres depuis le début de saison, faisant de lui le quatrième joueur le plus sanctionné du championnat.
Titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain du FC Nantes, Douglas Augusto doit ainsi souvent laisser ses partenaires. La commission de discipline l’a en effet déjà sanctionné d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Le Brésilien était ainsi suspendu contre le TFC le 11 février (victoire 1-2) et lors du dernier match avant la trêve sur la pelouse du RC Strasbourg le 16 mars dernier (défaite 1-3). Douglas Augusto va devoir essayer d’être plus propre dans ses interventions pour ne pas se retrouver une nouvelle fois suspendu. Il est en effet un atout que le FC Nantes ne peut pas se passer dans la lutte pour le maintien.