Défait à domicile (0-3) face au Stade de Reims, le FC Nantes n’a pas réalisé la performance parfaite pour préparer sa demi-finale de Coupe de France ce mercredi face à Lyon. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont aujourd’hui dans une très mauvaise passe que le capitaine des Canaris, Nicolas Pallois, n’accepte pas. Le leader nantais ayant pris la parole dans le vestiaire à l’issue de la rencontre face à Reims.
« On a un sentiment de honte […] Dans le vestiaire, j’ai dit qu’on aurait pu jouer trois heures sans marquer. Il faut savoir provoquer la réussite », voici ce qu’a déploré Antoine Kombouaré à l’issue de cette nouvelle défaite pour Nantes cette saison.
Un sentiment de honte partagé par la capitaine Nantais Nicolas Pallois, qui s’est exprimé dans le vestiaire après la rencontre. Pour tenter de secouer le vestiaire avant la demi-finale de Coupe de France mercredi, qui peut faire basculer la saison des Nantais.
Remobilisation nécessaire
Après la défaite face à Reims, Nicolas Pallois a pris la parole dans le vestiaire, mécontent par cette nouvelle contre-performance, qui arrive au pire des moments pour Nantes : « C'est une claque, un après-midi sans, il ne faut pas que ça se répète, il faut penser d'abord à assurer le maintien […] On a toujours regardé derrière, on n'était pas à l'abri. »
Celui qui disputait hier son 400ème match en professionnel espère donc que son équipe saura immédiatement relever la tête pour ne pas passer à côté de l’un des matchs les plus importants de la saison des Canaris.
Une prise de parole du capitaine qui se veut décisive avant mercredi.
Car dans quelques heures les Canaris ont l’occasion de se qualifier pour la finale de Coupe de France pour la deuxième saison consécutive, après l’avoir remporté la saison dernière face à l’OGC Nice (1-0). Pour cela, il faudra éliminer l’Olympique Lyonnais de Laurent Blanc, qui s’est imposé au Parc des Princes ce week-end (0-1) face au PSG, leader.
Un grand match attend donc les Nantais cette semaine. Les Canaris pourront compter sur leurs supporters qui devraient venir en nombre mercredi soir à La Beaujoire. Pour vibrer.