Ce soir à 21 heures, le FC Nantes reçoit le leader le Paris Saint-Germain sur sa pelouse de la Beaujoire. Contre l'équipe qui possède déjà 11 points d'avance sur son dauphin, le FC Nantes aura très fort à faire surtout qu'à quelques heures du coup d'envoi, une polémique sur un joueur nantais vient d'enfler.
Vainqueur de Toulouse le week-end dernier 1-0 et ayant tenu en échec 0-0 le Stade de Reims, les canaris ont pu se donner un petit peu d'air au classement puisque cinq points séparent les hommes de Jocelyn Gourvennec de ceux de Laszlo Boloni, premier relégables. A environ huit heures du coup d'envoi, la composition nantaise commence à se faire savoir et le groupe nantais est connu. Et la non présence d'un joueur dans le groupe convoqué par Jocelyn Gourvennec alimente les débats et crée un début de polémique.
Florent Mollet une nouvelle fois pas dans le groupe nantais.
Effectivement, le milieu de terrain nantais Florent Mollet n'avait déjà pas été convoqué le week-end dernier lors de la victoire contre Toulouse. Son entraîneur avait expliqué qu'« Il y a des choix à faire pour l’équilibre de l’équipe. On ne peut pas mettre tous les joueurs sur la feuille de match ». Néanmoins, cette justification n'avait pas convaincu les supporters et les suiveurs du FC Nantes qui y voyaient plutôt une sorte de punition par rapport à son comportement. Cependant, alors que l'on pensait être de retour après avoir manqué le dernier match, Gourvennec a une nouvelle fois décidé de se passer de ses services, ce qui pourrait faire grandir une polémique dont les nantais auraient pu se priver dans un contexte où le maintien est loin d'être assuré. Pour ce soir, le onze nantais devrait être le suivant : (De gauche à droite) Descamps – Cozza, Zézé, Castelletto, Coco – Sissoko, Augusto, Chirivella – Kadewere, Mohamed, Traoré. Avec Moutoussamy et Simon, de retour de la CAN sur le banc.