FC Nantes : Une performance ravit les supporters lors de la victoire face à Pau

Hier en fin de soirée, le FC Nantes a retrouvé les terrains de football pour la première fois de l'année 2024 lors des 32èmes de finale de Coupe de France où les nantais étaient confrontés à Pau, cinquième de Ligue 2. Après une première partie de saison où les Canaris ont éprouvé beaucoup de difficultés, finissant l'année à la treizième place, et avec une série de trois défaites consécutives, les nantais se devaient de retrouver le chemin de la victoire.

Illustration : "FC Nantes : Une performance ravit les supporters lors de la victoire face à Pau"
© Twitter FC Nantes

Dans une rencontre dominée par le FC Nantes mais qui est restée très longtemps indécise, ce sont bien les hommes de Jocelyn Gourvennec qui se sont imposés sur le score de 4 buts à 1. Après avoir concédé l'ouverture du score par l'intermédiaire de Moussa Sylla, les canaris ont au retour des vestiaires égalisé puis ont longtemps dominé avant de parvenir à marquer le deuxième but à la 80ème minute de la rencontre. Une fois ce but marqué, les pallois se sont écroulés et ont encaissé deux autres buts coup sur coup pour une victoire au final nette pour les nantais. Dans une rencontre notamment marquée par les premières minutes des deux nouvelles recrues Bénie Traoré et Tino Kadewere qui a d'ailleurs inscrit un doublé en seconde période, c'est un autre joueur qui a fait parler de lui de par sa performance.

Moussa Sissoko de retour a son meilleur niveau.

En effet, l'ancien milieu de terrain de Tottenham a livré l'une de ses meilleurs performances depuis qu'il est arrivé au club. En difficulté depuis quelques mois, celui-ci semble être beaucoup mieux dernièrement comme l'a expliqué son coach en conférence de presse d'après match : « Moussa, depuis un mois, une discussion et c'était reparti. Il a besoin de ressentir cette confiance, c'est un garçon très calme, qui a beaucoup d'influence sur ses partenaires. Il a été monstrueux ce soir. » Auteur d'une passe décisive hier soir sur le premier but nantais de Florian Mollet, l'ancien international français semble être de retour à son meilleur niveau, une très bonne pour les canaris et les supporters dans l'optique de se maintenir en fin de saison.