Après un début de saison compliqué, le FC Nantes est aujourd'hui la seule équipe en France à être présente dans trois compétitions différentes après l'élimination du Paris Saint-Germain en Coupe de France hier.
C'est une saison surprenante pour le FC Nantes. Les Canaris ont commencé difficilement l'exercice 2022/2023 mais ont petit à petit remonté la pente. Aujourd'hui, les hommes d'Antoine Kombouaré luttent pour le maintien en Ligue 1 mais se sont donnés un peu d'air ces dernières semaines. Ils sont treizièmes en championnat. De plus, la Maison Jaune a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France face à Angers aux tirs aux buts. Une qualification qui permet à Nantes d'être la seule équipe en France dans un domaine bien particulier.
Une saison record ?
En effet, avec la défaite du Paris Saint-Germain en Coupe de France hier contre l'Olympique de Marseille (2-1), le FC Nantes est la seule équipe en France encore en lice sur trois compétitions : le championnat (Nantes est treizième), l’Europa League (face à la Juventus Turin en seizièmes de finale) et la Coupe de France (quart de finale). Une fierté pour les Nantais.
Reste à savoir désormais jusqu'à quand les Canaris seront en course dans ces différentes compétitions. À noter que le club de Loire-Atlantique affronte la Juventus Turin le jeudi 16 février prochain en C3, avant de disputer les quarts de finale de la Coupe de France dans quelques semaines contre l'OL, l'OM, Annecy, Rodez, Grenoble, Toulouse et Lens ou Lorient.