FC Nantes : Une performance individuelle qui rebat les cartes après Lens ?

Ce mercredi soir, les Nantais ont encore le droit de rêver ! Opposés aux Lensois pour un duel aussi redouté qu’attendu, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont pas tremblé face à l’adversité, et ont réussi à se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France. Tandis que les tenants du titre sont encore en lice, un joueur a su se distinguer lors de cette rencontre.

Illustration : "FC Nantes : Une performance individuelle qui rebat les cartes après Lens ?"
© Twitter officiel FC Nantes

Eliminés de la Ligue Europa, battus lors du derby contre le Stade Rennais, les Nantais se devaient de relever la tête face à des Lensois davantage prenables qu’en début de saison. Victorieux, les Canaris avaient concédé l’ouverture du score dans la première demi-heure du match à cause du but de Fofana, mais Andy Delort a enfin débloqué son compteur grâce à deux pénaltys marqués au cours de la partie. Outre la confiance de l’attaquant algérien, un autre joueur a de quoi recevoir des éloges à la fin de la partie.

Ganago détonne pour son retour

Ce match était pour Ignatus Ganago, le théâtre de bien des symboles. De retour après avoir perdu sa fille, l’attaquant avait reçu les éloges de tout le football français, et en particulier celles de son ancien entraîneur à Lens, Franck Haise. Dans un stade de la Beaujoire malheureusement vide, le joueur s’est distingué, comme souvent cette saison lorsqu’Antoine Kombouaré décide de lui laisser sa chance.

Alors qu’il est celui ayant provoqué des deux pénaltys du match, l’attaquant camerounais a honoré de la meilleure des manières son retour sur le terrain. Grâce à ses incursions décisives, Andy Delort a enfin pu débloquer son compteur de buts sous le maillot nantais, offrant au passage une seconde qualification consécutive en demi-finale de la Coupe de France.

Exposé à un casse-tête permanent sur le front de l’attaque, Antoine Kombouaré sait qu’il peut d’ores et déjà compter sur la bonne forme de ses offensifs, dont Ignatus Ganago fait bel et bien partie.