A l'occasion de la 17ème journée de Ligue 1, la dernière de l'année 2023, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, si les canaris sont devant au classement, la dynamique n'est pas à l'avantage des jaunes et verts.
Les lyonnais commencent enfin à enchaîner sous la tutelle de leur nouvel entraîneur Pierra Sage, qui devrait d'ailleurs être prolongé. Sur leurs trois seules victoires de la saison les deux tiers ont eu lieu avec Pierre Sage et c'était les deux derniers matchs, face à Toulouse puis Monaco. A l'inverse, Nantes, sur ses deux dernières rencontres compte deux défaites contre le PSG puis Brest. A la veille du match, les compositions commencent à se dessiner. Alors que celle de Lyon ne devrait pas comporter de surprises, un nom dans la composition probable nantaise devrait avoir l'opportunité de changer son statut.
Moutoussamy possible futur titulaire
Au milieu de terrain, au FC Nantes, un nom est presque toujours présent au début des rencontres cette saison, c'est celui de Moussa Sissoko. Hors l'ancien joueur de Tottenham est assez critiqué à Nantes en raison de ses performances. En effet, celui-ci a enchaîné 4 titularisations peu convaincantes où il aura à chaque fois été remplacé. Contre l'OL, celui-ci devrait avoir une dernière chance de convaincre son coach et ses supporters et il sera associé à Samuel Moutoussamy qui pourrait en cas de bonne performance lui prendre sa place. Effectivement l'international congolais qui est également critiqué depuis quelques semaines devrait commencer la rencontre de demain soir avec le statut de titulaire au milieu de terrain, au côté donc de Moussa Sissoko et Pedro Chirivella. Moutoussamy, avec une bonne prestation contre Lyon pourrait donc profiter de la méforme de Sissoko et ainsi bousculer la hiérarchie au FC Nantes.
En cas de victoire des canaris, ceux-ci prendraient un petit plus d'avance sur la zone de relégation, eux qui sont actuellement 11ème. Pour Lyon, actuel barragiste, il y aurait la possibilité de sortir enfin de la zone rouge et de réellement enclencher une dynamique pour l'année prochaine et de finir l'année par une victoire devant leurs supporters.