Éliminés de la Coupe du monde 2022, les joueurs du Cameroun rentrent à la maison. C'est le cas notamment de Jean-Charles Castelletto, défenseur du FC Nantes.
La phase de poules de la Coupe du monde 2022 s'est terminée hier, avec un scénario de nouveau rocambolesque dans le groupe H. La Corée du Sud s'est qualifiée dans les dernières secondes en battant le Portugal (2-1), au détriment de l'Uruguay et du Ghana, tous les deux éliminés. Le groupe G a aussi rendu son verdict, avec les qualifications de la Suisse et du Brésil pour les huitièmes de finale du Mondial. Malgré la victoire contre la Seleção (1-0), le Cameroun est éliminé de la compétition. Une nouvelle qui devrait avoir un bon impact pour un club de Ligue 1.
Une bonne nouvelle pour les Canaris ?
En effet, titulaire lors des deux premiers matchs de la poule, Jean-Charles Castelletto a participé au Mondial avec les Lions Indomptables. Buteur face à la Serbie, le défenseur central du FC Nantes a réalisé une belle compétition avec sa nation, mais rentre à la maison dès la fin de la phase de poules. Ceci pourrait être une bonne nouvelle pour les Canaris, qui enregistrent un retour important en vue de la reprise. Titulaire indiscutable de l'arrière-garde d'Antoine Kombouaré (treize matchs joués sur quinze possibles), le joueur de 27 ans devrait être disponible rapidement pour la reprise. Pour rappel, Nantes reprend la compétition officielle le 21 décembre prochain avec un déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.