Balayés. Les Nantais entretenaient beaucoup d’espoir à travers ce match à domicile face au SC Fribourg, mais n’ont rien pu faire face à la motivation des Allemands. Clairement en-dessous de leurs adversaires du soir, les Nantais accusent le coup, et commencent à sentir une partie de leur public ne plus les soutenir aussi ardemment qu’en début de saison. En après-match, un joueur cadre de cet effectif n’a visiblement pas eu les mots justes pour rassurer ses supporters.
C’est une véritable déroute qu’on vécu les Nantais ce jeudi soir. Après la défaite subie à l’extérieur contre une formation de Fribourg mieux organisée, les Canaris espéraient tirer la force de leur public pour inverser la tendance, et aller gagner au stade de la Beaujoire afin de rééquilibrer le classement du groupe. Malgré des tribunes ayant pourtant raisonné de la première à la 90e minute, les hommes d’Antoine Kombouaré ont sombré. 0-4, ce score en dit long sur la performance du soir des joueurs, mais visiblement, Ludovic Blas ne semble pas voir de situation grave pour le club en cette semaine de déroute.
Une nouvelle prise de parole risquée pour Blas
La semaine passée, Ludovic Blas avait déjà fait parler de lui après le derby perdu face à Rennes. Le numéro 10 de l’équipe nantaise s’était montré particulièrement calme, livrant une analyse très personnelle de la rencontre. Estimant que l’inquiétude n’était pas de mise après cette déconvenue, le joueur a une fois de plus exprimé une forme de tranquillité malgré les défaites s’enchaînant pour le FC Nantes : « le plus important, c’est le championnat. La coupe d’Europe c’est que du bonus. Il faut se reposer et on a un match très important dimanche. »
Les supporters ayant beaucoup misé sur ce retour en coupe d’Europe cette saison risquent de ne pas apprécier ces mots quant à une hiérarchie dans les priorités de l’équipe. Bien que le maintien soit très important pour Ludovic Blas, avant-même de se fixer un objectif européen, le joueur n’a pas oublié de glisser un mot pour son public, conscient que la performance n’était pas au niveau de l’ambiance du soir : « Les supporters ne sont pas contents et c’est normal. On prend 4-0 ce soir. Eux ils sont là, ils sont irréprochables et nous soutiennent. Nous on n’a pas les résultats qu’il faut. »
Dimanche, un nouveau match face à Brest attend Nantes. Club en proie à beaucoup d’instabilité avec notamment le départ de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois s’annonce comme étant une étape sans droit à l’erreur pour les Canaris.