FC Nantes : Une nouvelle déclaration de Gourvennec inquiète avant Nice

Le FC Nantes est en remaniement, et le licenciement de Pierre Aristouy a amené beaucoup de questionnements chez les supporters, qui appréciaient le profil du désormais ex-entraîneur canari. Celui-ci a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, qui reste sur une dernière expérience mitigée à Lille. Et les déclarations qu’il a faites en préparation du match contre Nice ont fait réagir.


La saison de Nantes est mitigée, et des performances moyennes ont, au début de saison, été camouflées par des victoires importantes. Après n’avoir pris que deux points sur les quatre premiers matchs, Aristouy a réussi à gagner quatre matchs sur cinq. Mais s’en est suivi de trois défaites consécutives, ponctuées par un nul amer contre Le Havre, qui lui a coûté le siège d’entraîneur. Mais Gourvennec veut redresser Nantes, et voir son ancien club (en tant que joueur) à cette position doit le motiver. Mais ses positions viennent en contradiction de celles d’Aristouy, qui avait le soutien des supporters, et les inquiète.

Illustration : "FC Nantes : Une nouvelle déclaration de Gourvennec inquiète avant Nice "
© Site officiel du FCN


Gourvennec veut s’appuyer sur l’expérience


Le FC Nantes possède un effectif très varié, notamment en âge. Et lors de la conférence de presse consacrée au match contre Nice, Gourvennec a fait savoir qu’il souhaitait s’appuyer sur des joueurs d’expérience, ce qui n’a pas laissé indifférents les supporters qui souhaitaient que les jeunes prennent plus de place dans l’effectif. Ainsi, le tacticien français a cité Sissoko comme joueur sur lequel il aimerait s’appuyer, alors qu’il n’a été titulaire qu’à deux reprises cette saison. La question autour de Pallois peut elle aussi être relancée, alors que la jeunesse ne manque pas au FC Nantes. De quoi animer le début de mandat de Jocelyn Gourvennec, qui a fort à faire dès son premier match, contre des Aiglons encore invaincus.