Les critiques continuent de pleuvoir sur le FC Nantes. Après Jean-Charles Castelletto et Marcus Coco, hier, c’est un autre Canari qui a pris la parole après la défaite contre Metz.
Après la déroute subie face aux Messins, plusieurs voix nantaises se sont exprimées sur la performance de ce dimanche, jugée insuffisante. Outre les cités, précédemment, Pierre Aristouy a lui aussi réagi à ce nouvel échec.
De leur côté, les supporters n’ont eux aussi pas manqué de faire entendre leurs mots, parfois très durs, à l’égard de leur équipe : « Duverne, Moutoussamy j’en veux plus un seul sur le terrain », fustige l’un, « Duverne, Hadjam, Moutoussamy, c'est d'un niveau affligeant... Bougez-vous ! Ces mecs ne sont pas au niveau !! Prendre autant de buts... Il n'est pas possible de gagner des matchs ainsi !!! Vous avez gâché tout le bon travail de fin août et du mois de septembre. Au boulot !!! » Enrage un autre.
Des mots qui fâchent
Parmi les principales cibles de la vindicte populaire, figure surtout Samuel Moutoussamy. Souvent visé sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain congolais semble avoir perdu patience face aux remarques désobligeantes, comme en témoigne un message récemment posté sur X : « Depuis le début, je dégomme Moutoussamerde voilà le résultat titulaire à chaque fois défaite. Pallois, c'est terminé. La défense à 3 c'est terminé. Il y a clairement des remises en question à faire ! » Écrit un supporter, très en colère.
Une déclaration véhémente et insultante à laquelle a directement réagi le principal intéressé : « Quand on perd, c’est moi quand on gagne, ce sont les autres hein. » A répondu Moutoussamy, quelque peu désabusé. À l’issue de cet échange, celui-ci a heureusement pu bénéficier du soutien de la part d’autres Canaris, plus apaisés dans leurs propos : « Si tu ne connais pas bien le foot, apprends au moins à être respectueux avec nos joueurs d'autant plus quand il s'agit d'un gars comme Sam qui mouille autant le maillot ! » A rétorqué un internaute.
Des propos très durs, qui témoignent bien de la crispation ambiante qui règne au sein du FC Nantes. La défaite contre la deuxième lanterne rouge n’arrange rien, d’autant plus qu’elle est maintenant la troisième défaite de suite pour les Ligériens. Une situation frustrante qui place le club en 9ème position, juste derrière Brest.
Il reste une possibilité néanmoins de se rattraper au prochain match : Le Havre devrait être un adversaire à la portée de la Maison Jaune, juste avant une série de rencontres hautement plus difficiles, contre Nice, Paris avant de retrouver Brest justement et l’autre lanterne rouge, Lyon, juste après.
Quand on perd c’est moi quand on gagne c’est les autres hein ????????
— Moutouss???????? (@S_Moutoussamy) November 13, 2023