FC Nantes : Une nouvelle absence à déplorer pendant l'hiver ?

Ce dimanche, les Canaris retrouveront le chemin des pelouses de Ligue 1. Et alors que le match s’annonce d’ores et déjà très important, les Ligériens pourraient prochainement connaître une nouvelle absence.

Illustration : "FC Nantes : Une nouvelle absence à déplorer pendant l'hiver ? "
© Twitter officiel du FC Nantes

On le sait déjà, tous les Nantais ne seront pas au rendez-vous ce week-end. Côté absence, il faudra ainsi déplorer celle de Mostafa Mohamed, toujours suspendu après son carton rouge reçu lors du match contre Rennes. Autre indisponibilité préjudiciable à venir, celle de Marquinhos qui lui, s’envolera vers l’Amérique du Sud pour disputer les jeux panaméricains.

Plusieurs trous à prévoir au sein de l’effectif donc, qui vont forcer Pierre Aristouy à revoir son dispositif non pas pour la rencontre de ce dimanche, mais pour les semaines voire les mois suivants. Car il a été révélé dernièrement qu’un autre joueur pourrait bien manquer aux Canaris, là encore en raison d’un événement important.

Meupiyou absent ?

Tout comme les jeux panaméricains évoqués plus haut, une autre compétition va se dérouler en parallèle de ceux-ci, la coupe du monde U-17. Se déroulant en Indonésie, elle mobilisera les espoirs français pendant au moins un mois entier (10 novembre, 2 décembre). De ce fait, on a également appris que parmi les appelés pourrait figurer Bastien Meupiyou, déjà mobilisé par le sélectionneur français Mickaël Nicolo lors du match contre la Suisse le 13 octobre dernier. Pour l’heure, celui-ci n’a pas encore révélé sa liste, les Nantais peuvent donc encore compter sur leur jeune défenseur.

À noter cependant que même s’il venait a être appelé, il faudrait encore, avant d’acter le moindre départ, que Nantes donne son aval pour le laisser partir. A priori, le club n’aurait aucune raison de s’opposer à celui-ci, Bastien Meupiyou n’ayant que peu joué avec les jaunes et verts. À ce jour, il n’a fait qu’une seule apparition, c’était contre Marseille le 1er octobre dernier. Il n’avait joué que 9 minutes avant d’écoper d’un carton rouge.