FC Nantes : Une mauvaise nouvelle redoutée après Vire

Ce samedi est l’occasion pour le FC Nantes d’entrer en lice en Coupe de France. Tenant du titre, le club ligérien est tombé sur un adversaire coriace, repêché au tour précédent après le manquement au règlement dont le SM Caen a été auteur. Menant au score à la pause, les Nantais ont vécu une frayeur dans les derniers instants avant de rentrer au vestiaire.

Illustration : "FC Nantes : Une mauvaise nouvelle redoutée après Vire"
© Twitter officiel FC Nantes

Au coup d’envoi de la partie entre Vire et le FC Nantes, Antoine Kombouaré a fait le choix de ne prendre aucun risque. De ce point de vue, c’est presque l’entièreté de l’équipe type qui a été alignée par l’ancien coach de Toulouse, afin de maximiser ses chances de l’emporter sans encombre à l’inverse du PSG la veille, bien plus en difficulté face à Châteauroux par exemple. Ce niveau de jeu souhaité représente tout de même un risque majeur, celui des blessures, et cela n’a pas manqué dès la première période.

Inquiétude pour Pallois

Durant les 45 premières minutes, les occasions ont été sans surprise, à la faveur des Nantais. Les Canaris ont inscrit le but synonyme d’ouverture du score par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed sur un gros travail initial de Guessand sur le côté droit. Outre ce but, c’est surtout le gardien de Vire qui a permis à son équipe de rester en vie avant la mi-temps face aux grandes opportunités nantaises.

Avant la pause, Vire a pu obtenir une occasion franche sur une accélération réussie. Sur cette action, le joueur virois en possession du ballon a entraîné la glissade de Nicolas Pallois face à lui. Le défenseur, en pleine chute, a immédiatement demandé le changement, visiblement touché aux adducteurs sur cette action.