Le FC Nantes affronte ce soir l’Olympique de Marseille, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. À la mi-temps, les Canaris réduits à 10 après l’exclusion de Bastien Meupiyou, accrochent les Phocéens. Dans une Beaujoire pleine, les hommes de Pierre Aristouy ont connu un début de soirée très difficile.
En ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, le FC Nantes reçoit l’Olympique de Marseille. Mal en point au classement, les Canaris veulent se rattraper auprès de leurs supporters. Après deux défaites contre Toulouse et Lille lors des deux premières journées de championnat, ils ont été auteurs d’un grand match contre Monaco le week-end dernier (3-3). À La Beaujoire, les hommes de Pierre Aristouy ont été menés dès la 4e minute de jeu. S’ils avaient subi plusieurs attaques déjà, Ismaïla Sarr a délivré les Marseillais, d’une demi-volée à bout portant. Mal embarqués, les Jaune et Vert ont été réduits à 10 après une erreur défensive qui aurait pu être évitée.
Les Canaris toujours dans le match après l’exclusion de Bastien Meupiyou
Mené dès la 4e minute de jeu, le FC Nantes a été réduit à 10, cinq minutes après avoir concédé l’ouverture du score. Sur une passe anodine, le jeune défenseur de 17 ans Bastien Meupiyou a laissé passer la balle derrière lui, pensant être seul. En rodage, Ismaïla Sarr a chipé la balle au natif de Paris, obligé de faire faute pour freiner l’attaquant sénégalais. Dernier défenseur, derrière un attaquant qui s’en va seul face au but, la sanction est sans contestation. Bastien Meupiyou laisse son équipe à 10 contre 11 pour le restant du match.
Cependant, comme face à Monaco, les Canaris montrent du répondant. Rebellés depuis l’expulsion, les Nantais n’ont pas dit leur dernier mot. À la 39e minute, Mostafa Mohamed a remis les siens à égalité. Pour son quatrième but en 4 matchs, l’international égyptien montre que le FC Nantes en a sous le pied et qu’il faut se méfier d’eux, même dos au mur.