FC Nantes : Une injustice pointée du doigt

Dans le ventre mou de la Ligue 1, le club nantais est de plus en plus menacé par la zone rouge qui s’avance petit à petit. Le FC Nantes se bat pour sa survie avec l’élite. Avec trois défaites en 5 matchs le club cumule 28 points et ne se situe qu’à 5 petites unités de second relégable.

Illustration : "FC Nantes : Une injustice pointée du doigt"
© Twitter Officiel FCN

La victoire du FC Nantes face à Nice, 5e du classement, a été une véritable délivrance. Alors que le club enchaînait 3 matchs consécutifs sans victoire, il voit enfin un peu de lumière au bout du tunnel. Mais une terrible nouvelle s’abat sur le club qui se voit sanctionné à cause de l’utilisation de fumigènes lors du dernier match. Une sanction injuste, fortement contestée par le club.

Le FC Nantes, club le plus visé par les sanctions avec l’ASSE

Alors que les Canaris s'apprêtent à affronter l’Olympique Lyonnais dans un grand match déterminant pour la suite de la compétition, le club nantais fait face à une terrible sanction. En effet, lors du match qui a opposé les Strasbourgeois aux Canaris, de nombreux fumigènes ont été allumés par des fans nantais à l’occasion des 25 ans de la Brigade Loire. Plus de 280 fumigènes ont été craqués et cela n'a absolument pas plu à la commission de discipline de la LFP qui a décidé de lourdement sanctionner le club. La LFP a décidé que la rencontre contre Lyon, prévue ce dimanche à 20 h 45, match choisi par l'un des diffuseurs comme étant son affiche principale, se jouera à huis clos. Le club de Waldemar Kita a tenté de faire appel auprès du CNOSF, mais rien ne les a fait changer d’avis. En plus de cela, la tribune Loire sera inaccessible jusqu’à la fin de la saison. C’est la neuvième fois que le club voit sa tribune fermée depuis le début de la saison. Un chiffre important qui pose question. Le FC Nantes est, en effet, le club français ayant reçu le plus de sanctions. Les Nantais sont en colère et il y a de quoi. “Des clubs sont clairement plus frappés que d’autres, a poursuivi le représentant légal. Aujourd’hui, quand on lit certaines décisions de la commission de discipline, par exemple sur Nantes ou Saint-Etienne, on voit clairement qu’ils font partie des clubs qui sont ciblés, avec des raisons objectives, avec une récurrence, mais aussi des perceptions beaucoup plus subjectives comme par exemple des clubs qui vont anticiper la sanction et à qui on reproche d’avoir renoncé parce qu’ils demandent à être auditionnés plus vite. ”, déclare le représentant de l’Association des Supporters. Les Canaris semblent bel et bien dans le viseur de la LFP.

À quelques journées de la fin de la compétition, le FC Nantes vit très mal la sanction imposée par la LFP. Il faudra que les Nantais adoptent un fort mental pour la suite du championnat.