Figé à la 15ème place de Ligue 1, le FC Nantes a fait forte impression en Ligue Europa. Qualifié au bout du suspense pour les barrages de 1/16 de finale, après son succès 0-2 sur la pelouse de l'Olympiakos, les canaris mettent fin à une longue disette.
Les Canaris renaissent de leurs cendres. Engagé cette saison en Europa League, grâce à sa victoire en finale de Coupe de France face à Nice 0-1, les Nantais ont réussi l’exploit de se qualifier pour le prochain tour des play-off. Dans un groupe relevé composé de l’Olympiakos, Qarabag ou encore Fribourg, les hommes d’Antoine Kombouaré ont arraché, tant bien que mal, leur qualification à la 2ème place, au mérite lors de la dernière journée (ndr : 8 pts pour Nantes, 7 points pour Qarabag)
FC Nantes : meilleurs receveurs que visiteurs
Une victoire probante et symbolique pour les Jaunes et Verts en Europe, la deuxième victoire consécutives en C3. Surtout ce sont trois points précieux qui mettent fin à une série peu reluisante de 13 matchs sans succès à l’extérieur, Ligue 1 comprise. Portés par la ferveur de la tribune Loire, les coéquipiers de Ludovic Blas, buteur et passeur décisif contre le club grec, sont moins performants hors de leurs bases. Une fébrilité à gommer pour espérer remonter au classement et sortir de leur position inconfortable.
Ludovic Blas a inscrit le second but face à l'Olympiakos d'un lob astucieux ( Photo FC Nantes- Arnaud Duret )
Le FC Nantes peut s’appuyer sur sa prestation réussie en Ligue Europa jeudi soir, pour s’imposer à Reims au stade Auguste Delaune, et repartir sur une dynamique positive sans aprioris, en tant qu’équipe visiteuse. Portés par un Lafont impérial et sa recrue Ignatius Ganago en pleine forme (ndr : 3 buts et 1 passe décisives sur les 4 derniers matchs), Nantes a l’occasion de poursuivre dans son élan et un seul air, pour faire vibrer leurs quelques milliers de supporters, attendus en Champagne Ardenne.