Intercalé entre la zone de relégation et la queue de peloton du ventre mou, le FC Nantes peut trouver du sourire du côté de la Belgique.
Si le Maroc a perdu son duel face à la France en demi-finale de coupe du monde, il semble désormais évident que les clubs vont se ruer aux portes des clubs des Lions de l’Atlas.
Standard de Liège : un de perdu et un autre de retrouvé
Parmi ceux-ci, Selim Amallah. Le milieu de terrain de 26 ans aura été un soldat de l’ombre plus précieux qu’attendu. Et ce, aux côtés d’Ounahi et d’Amrabat étincelants et sûrs de partir vers des écuries huppées d’ici la fin de l’été. Évoluant au Standard de Liège, Selim Amallah s’apprête probablement à porter une nouvelle tunique, lui, d’ici ce mercato hivernal. En effet, le Marocain ne joue plus dans son club car il est mis de côté par son coach Ronny Deila suite à des désaccords sur sa prolongation de contrat en bord de Meuse.
Sur la voie du départ, Selim Amallah voit, par contre, Renaud Emond sur la voie du retour. L’ancien du FC Nantes retrouve le groupe du Standard. Suite à une blessure au genou qui l’avait fait sortir du groupe depuis septembre, l’attaquant doit, naturellement, faire preuve de prudence.
Passage nantais peu marquant
Pour rappel, Renaud Emond avait évolué sous les couleurs des Canaris pour un bilan statistique de 2 buts en 817 minutes de temps de jeu en Ligue 1. De quoi le faire revenir au Standard contre 200 000 euros. Heureusement pour sa confiance, l’entraineur norvégien Ronny Deila lui a donné du temps de jeu sur les deux dernières rencontres amicales face à Girona et Nice le 8 décembre dernier. Le retour du Phoenix est en vue ?