Juste après son arrivée à la tête du FC Nantes, Antoine Kombouaré a tenu sa première séance d’entraînement avec les Canaris. Un cadre du vestiaire est d’ailleurs venu s’exprimer auprès de la presse pour évoquer la situation du club.
Le FC Nantes va-t-il réussir sa mission ? Les Canaris sont en très mauvaise posture. En effet, le club nantais a une nouvelle fois changé d’entraîneur ce week-end. Jocelyn Gourvennec a ainsi été écarté, pour permettre le retour d’Antoine Kombouaré, 10 mois après son départ. L’entraîneur de 60 ans n’a qu’une seule mission : sauver le FC Nantes de la relégation. Barragiste, le FCN doit réagir s’il veut se mettre à l’abri. Antoine Kombouaré a donc dirigé sa première séance d’entraînement ce mercredi. Pedro Chirivella, le capitaine des Canaris, a pris ses responsabilités pour venir parler à la presse.
Pedro Chirivella sort du silence
L’Espagnol, pas insensible à la situation, espère inverser la tendance sur les huit dernières journées. "On est les premiers responsables. Quand tu as 8 coaches en 3 ou 4 saisons, c’est nous. Mais, moi aussi, je veux dire, je suis le premier à être touché. C’est dur. Je n’aime pas voir ce club dans cette position. Ça fait un moment qu’on vit des saisons difficiles. Et ça pèse, individuellement et collectivement. Il reste 8 matches et on va tout faire pour que ce club reste en Ligue 1. [...] Une telle situation, ça t’use mentalement et physiquement mais, surtout, mentalement. Tu n’arrives pas à être heureux quand tu ne fais pas bien ton travail. On ne fait pas bien notre travail. J’espère que ça va aller mieux parce que c’est dur. On va prendre chacun nos responsabilités et on va tout faire pour que ça soit meilleur d’ici la fin de saison et pour voir le FC Nantes en L1 la saison prochaine", a confié Pedro Chirivella, dans des propos rapportés par Ouest-France.
Ainsi, le FC Nantes va devoir se retrousser les manches pour son sprint final. Les Canaris ne sont toutefois pas largués par ses concurrents directs, même s’ils ont perdu récemment contre le FC Metz et le RC Strasbourg. Or, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas un calendrier simple juste après la trêve internationale. Ils affronteront en effet l’OGC Nice, puis l’OL. Il faudra gratter des points pour se mettre à l’abri de cette place de barragiste.