Moses Simon était de retour à l’entrainement, hier. Le nigérian avait été l’auteur d’une bonne saison 2023-2024, entaché par une fracture du péroné, en mars dernier, qui l’avait éloigné des terrains toute la fin de la saison.
Arrivé au club à l’été 2020 en provenance de Levante, l’attaquant nigérian a réussi à vite s’imposer au sein de l’effectif des Canaris. En ayant joué 133 matchs TCC depuis son arrivée au club, Moses Simon a scoré 30 fois sous les couleurs Nantaises.
Un retour qui fait du bien au club
La saison dernière, Moses Simon a été auteur de bonnes performances durant l'exercice 2023-2024. En marquant 3 buts et délivrant 6 passes décisives en 22 matchs TTC, le nigérian a montré qu’il avait encore sa place au sein du secteur offensif des Canaris. De bonnes performances qui se traduisent même en compétition internationale, puisque l’ailier de 28 ans a sorti de bonnes performances avec le Nigéria lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Moses Simon marque le but contre l’Angola qui qualifie son équipe en demi-finale de la compétition (1-0). Le Nigéria perdra en finale contre la Côte d’Ivoire (0-1), ce qui n’enlève rien à la qualité du tournoi des Super Eagles.
Néanmoins, un point noir est venu entacher la saison de Moses Simon : une fracture du péroné après un gros tacle subit contre le Mali en match amical, le 26 mars. Une grave blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant près de 3 mois. Il est donc réjouissant de le voir s’entraîner à nouveau et être prêt à refouler les pelouses de Ligue 1 sous les couleurs du FC Nantes. A quelques semaines de la reprise du championnat, le FC Nantes aura la volonté de montrer du mieux après sa saison décevante.